Why you need to discover Outlander ..selon moi ◊

Capture d’écran 2018-02-19 à 00.07.06.png
« Je suis prest »- Jamie Fraser

Bonjour à tous , j’aborde sur cet article un livre qui a été un de mes coups de cœur de cette année. Vous voyez le genre de livre qui commence assez doucement ( oui oui! Je parle bien de ces deux premiers chapitres !) mais qui finit par vous envahir l’esprit si bien que l’on finit par ressentir le besoin oppressant de connaître la suite au point que l’on est tenté de tourner à toutes vitesses les pages?  Eh bien bienvenue dans le cas de Outlander.

Pour vous faciliter la lecture de cet article , je vais scindée en plusieurs parties afin de pouvoir vous donner une bonne visibilité  Enjoy !

 » Tell me a story. Mais de quoi ça parle? »

Nous sommes en 1945, Claire , notre héroïne a mené les  6 dernières années de son  existence au Front ( 2nd war unfortunately.. HITLER !) en tant qu’infirmière , séparé de son mari. Une fois la paix revenu , celle ci se retrouve en Ecosse pour sa seconde lune de miel , un lieu ou elle pourra en apprendre davantage sur la lignée ancestrale de son époux et de bien sur profiter de ces moments de liberté. Mais voila , des rumeurs cours en Ecosse : on y raconte que certaines femmes exerceraient certains cultes traditionnels, un peu avant l’aube sur les fameuses collines Craigh Na Dun. Une histoire presque enfantine. Mais comment réagir lorsque l’on voit de ses propres yeux, ces femmes que l’on connaît si bien ( notre voisine, la boulangère etc.) exercer des rites puis POUF  , disparaître et apparaître comme si de rien n’était ? Claire , elle , est bien décidé à éclaircir ce mystère..sauf que voilà : c’est en y retournant, qu’elle se fera aspirer dans une dimension et se retrouvera.. EN 1743, l’époque ou la guerre entre les anglais et Highlanders fait rage!

Comment se sortir de ce pétrin? Comment survivre lorsque vous n’avez aucun allié?

↔ « J’entends beaucoup parler de Outlander, je vois d’ailleurs pas mal d’avis positif sur le roman ainsi que la série mais je ne sais pas..j’appréhende. Peut être par la peur d’être déçu , ou même par l’épaisseur du livre qui est assez décourageant »

Mon avis : Pour ma part j’ai eu également envie de me lancer dans l’aventure car j’ai vu beaucoup d’avis positifs justement et que Google images montrait de belles images avec l’affiche ,  le décor etc. Puis j’ai  lu le résumé et c’est ce qui ma premièrement motivé à me lancer. Sauf que voila ..les deux premiers chapitres étaient horriblement lent et long que j’ai failli repousser cette merveille! ( Ca vous dit rien? Pensée aux 3 premiers épisodes de GOT! ) DONC ça commençait à être intéressant à partir du chapitre 3 mais peut être pas suffisamment assez? Du coup j’ai looker quelques extraits de la série , un pas grand chose sur Instagram et comment vous dire que j’ai été touché par le jeu des acteurs! Ca a été mon principal moteur et depuis j’ai continué jusqu’au moment où c’est devenu addictif et la : impossible de lâcher le roman ! J’ai fini le tome 1 en l’espace d’une semaine pour les plus curieux.

BUT

Don’t worry chère visiteur(euse) , maintenant que tu sais à peu près de quoi ça parles , laisse moi te donner quelques raisons pour t’encourager à ouvrir ton bouquin , ou même de regarder la série !

5 RAISONS SELON MOI  QUI FAIT D’OUTLANDER LE LIVRE/SERIE A NE PAS LOUPER !

1 – Le contexte , pour ma part j’ai été conquise par le scénario sans même avoir ouvert le bouquin. Nous avons le droit à des « tableaux » majestueux. Les années – 1700- 1900- sont ces fameuses années que l’on a forcément étudié en cours d’histoire. Nous suivons donc l’héroïne à son époque 1945 , la ou déjà la médecine commençait à se développer puis nous voila transporté en 1745. C’est un peu comme si on se trouvait avec une Alice  perdu dans un monde qu’elle as déja « vu » ( forcèment, son mari est historien, de ce fait elle sait d’avance tout ce qui s’est déroulée à cette époque )  mais tout est à la fois étrange. La série ainsi que le roman nous offre donc les valeurs du Royaume Uni à une ancienne époque : les costumes, les coutumes , les modes de vie. Tout est vraiment bien représenté. Quant à notre héroine , il me tardais d’assister à ses aventures!

2- Les actions , intrigues /dénouements et bien sur la romance , alors la : vous pouvez être sur à 100% que vous serez rassasié en termes de dénouements. Vraiment, ce premier tome m’a fait ressentir tout pleins de frissons et dans tous les termes! L’héroïne va se retrouver dans un tas de situations , de choix qui peuvent être déterminant comme le cas échéant , la surprise est aussi au rendez-vous , parce que nous sommes d’accords : il y a PLEINS de bouquins , d’oeuvres ou on peut facilement deviner la suite. Sauf que voila dans notre cas : à peine retrouver dans une situation ou on est sur de ce qui va se poursuivre que HOP! Un autre truc finit par se pointer , et le pire c’est que ce n’est pas lassant .

3- Les personnages, comment vous dire que J’ A D O R E Claire ! C’est le genre de fille  qui ne se laisse absolument pas faire , courageuse avec un tempérament qui vous fait sourire , qui détient cette force de vivre , grand altruisme  et puis surtout qu’est ce qu’elle nous fait rêver avec Jamie. Je n’aurai pas les mots pour décrire ce personnage la par contre ! Il fait tellement de ravage que sa funko pop était en rupture de stock lors de mes achats :rire: mais la n’est pas le sujet. C’est un protagoniste très charismatique, il a de la bonté, il est fort ( bah quoi ? c’est important surtout à cette époque! ) ,  franc en sommes c’est le personnage assez vagabond qui peut nous paraître  proche mais que nous ne connaissons pas assez. Il détient ses propres secrets qui explique ce qu’il est. Il a beau avoir été torturé, sa personnalité est juste..Jamie quoi. Franchement , qui n’aime pas Jamie? De plus on va découvrir chez lui un beau côté romantique, pas le genre  » cul cul la praline  » assez cliché. Mais vraiment , il y a cette intensité entre lui et Claire qui est l’un des points fort de ce couple phare. Côté série , le casting est vraiment bien choisi ! Sam Heugnan et Caitrina Balfe sont juste sublimes ensemble et dégage une très belle connexion ensemble qui corresponds vraiment bien selon moi à l’image que je m’étais faites du duo dans l’oeuvre originale!

4- La série est fidèle au roman, alors la : ça c’est un point vraiment IMPORTANT . Contrairement à certaines séries tel que Shadowhunters ( il y a des connaisseurs ici?) J’ai retrouvé dans la série beaucoup de similarités avec les scènes du roman et franchement ça , ça fait PLAISIR! Donc pour ceux qui hésiterais à commencer par l’oeuvre ou par la série , ne vous en faites pas ! Quel que soit le chemin emprunté , vous ne serez pas déçu !

5 – Les musiques, en plus de tout ce que j’ai pu énumérer jusqu’à présent il y a un point qui peut paraître mineur mais qui a une grande importance : la bande-son. Je ne  vais pas en dire plus , mais juste vous inviter à regarder cette petite vidéo ( issue de danse avec les stars USA)  qui m’a donner des étoiles dans les yeux.

Vite vite , cliquez ici ❤

Voila voila , j’espère que ce petit article vous aidera à franchir le cap! Quant à ceux qui adhérent déjà cette série , racontez moi comment vous avez connu  Outlander et puis surtout votre avis ❤ !

A bientôt !

Capture d_écran 2018-01-01 à 17.57.23

9 réflexions sur “Why you need to discover Outlander ..selon moi ◊

  1. Alors, j’avoue, j’ai abandonné le livre parce que j’ai déjà vu les deux saisons et que le premier chapitre est ultra lent!
    Mais tu m’as vraiment donné envie de lui redonner sa chance 😍
    C’est vraiment une très belle série.
    Super premier article 😁👍🏻

    J’aime

  2. J’ai adoré la série autant que le film même si le livre est juste énorme et que j’ai pris 3 semaines à le lire.. Une histoire originale avec des personnes superbes et un pays incroyable ! Que demander de plus ?

    Aimé par 1 personne

  3. Ton article est vraiment super !
    Personnellement j’ai abandonné Outlander au bout de 300 pages, j’en pouvais plus. Contrairement à ce que tu dis, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’action. Du coup, je suis restée sur ce livre 3 semaines pour ne même pas lire la moitié !

    J’aime

  4. Superbe article !
    J’avoue avoir senti un petit coup de pied au fesses me poussant vers ce livre à sa lecture…!
    Si je le vois d’occasion par pur hasard, je tente. C’est promis !
    Et je vais d’ailleurs me mettre à la série prochainement je pense.
    La lien que tu as mis m’a littéralement fait fondre alors vite ! La série ! 😮

    J’aime

Laisser un commentaire