Owlcrate ; une première expérience avec la magic box ♡

15046436_10209712127512024_1933188514_n

Un gros merci à ma meilleure amie pour ce magnifique cadeau ♥

Owlcrate? De quoi s’agit-il?

Si ce nom vous dit vaguement quelque chose c’est surement parce que cette petite box à son petit succès un peu partout à l’international. Owlcrate est une petite entreprise venu des Etats-Unis ,qui vends des boites  du style Kinder Surprise mais dédié au Young Adult. Le principe est plutôt simple mais vraiment sympathique. J’aime beaucoup l’idée de « surprise » car on ne sait à l’avance le contenue de cette boxe ;

A la découverte de l’intérieur :

14971356_10209712127312019_2145131452_n15050216_10209712127232017_485351250_n14996293_10209712126912009_147681175_n

Chaque mois est constitué d’un thème. Ma réception du mois d’octobre était celui de « Once Upon a Dream » , chaque objets ( car oui en plus du livre il y a aussi pas mal de goodies!) a donc un rapport avec le sujet et est pioché dans plusieurs œuvres.

La petite carte nous indique alors des indices et la provenance de tous les petits trésors que l’on a en sa possession. Pour ma part j’ai eu :

ㄨ Le bonnet de la bande à Peter , oui  c’est bien ça , la joyeuse bande des enfants perdus au pays imaginaire.

ㄨ Un bracelet qui sert d’amulette porte bonheur , issu du conte phare : la belle au bois dormant.

ㄨ Un passeport du magicien d’Oz ( pas de voyage sans passeport , logique!)

ㄨ Un marque page qui présent le roman « New Rising » de Jennifer Wilson ainsi qu’un autre sous forme de bouton qui vient d’une usine de fabrique  » My heart My tribe »

ㄨ Et puis enfin le livre : Vassa in the Night , suivi d’un mot de l’auteur, de la signature qui est sous forme d’autocollant ( détail que je viens de remarquer à l’instant, comme quoi c’est pratique d’écrire des articles !), suivi d’un pims du théme de la boite.

Mon avis : positif et négatif:

Je vais débuter par le côté positif  :

J’aime beaucoup le principe de surprise, alors comment vous dire que la boite m’avait déjà pas mal emballé avant même de la recevoir. Les idées sont original et je pense que tout fan de roman ou de papeterie trouve son compte dans cette belle petite boite ( la chouette me fait au passage pensé à HP! ).

En cas de problème le personnel de l’entreprise réponds TRES vite, et il faut souligner l’excellent travail qu’ils nous font.

Le livre est en hardcover, qu’est ce que le hardcover? Il s’agir de la couverture du livre qui est cartonné et résistant – chose qui nous manque pas mal en France- et l’œuvre est récente.

Il s’agit de la d’une excellente idée cadeau, et l’effet est 100% garantie pour tous les amoureux de la littérature!

J’ai trouvé ça vraiment top que l’auteur laisse un mot à ses lecteurs, ça m’a d’ailleurs assez surprise mais ça ajoute une petite valeur en plus.

Une carte qui annonce le thème du mois suivant, rien qu’une petite bouché pour avoir envie de découvrir la boite du mois de novembre.

Puis le côté négatif :

Le format de la boite. Oui d’accord, je chipote peut être un peu pour rien mais j’imaginais vraiment quelque chose de plus GROS. J’étais également persuadé de trouver une funkopop à l’intérieur , et bon à ma petite déception il n’y avait aucune trace de ce magnifique goodie – mais ça c’est vraiment un avis purement personnelle –

Le contenu est pareil partout. La encore, c’est peut être parce que j’ignore si le principe est pareil pour toutes les autres boites du style Fairyloot mais bon  les SPOILS  sur les réseaux sociaux quoi..Pour ma part j’ai fait en sorte d’éviter au max de me faire spoiler mais on risque de découvrir le contenu  en un rien de temps sur Instagram et ça je trouve sa vraiment dommage!

Je ne sais pas si c’est un côté négatif mais bon je le met quand même : le livre est en anglais. Donc c’est assez compliqué pour tout ceux qui « Aie spique ingliche« ; mais bon en général ce n’est pas une très grosse surprise – à ma connaissance tous le monde , ou presque- est au courant de ce détail.

Informations incontournable:

3 choix sont proposés lors de l’achat de la boite. Déjà vous avez la possibilité d’en acheter une mais 3 ou plus. Ma meilleure amie avait peur que la boite se renouvelle à chaque reprise car le site précise qu’on souscrit pour un abonnement. Mais une gentille personne – les gens répondent très rapidement-  lui a dis qu’il n y avait aucun problème et que seul la boite d’octobre aller être prélever. Après je sais pas si c’est parce qu’elle a été dans le rubrique « GIFT », mais normalement il n y a aucun problème la dessus.

Le prix de la boite est estimée à 29.99dollars et les FRAIS DE PORT pour la France sont chère. J’ignore combien mais je pense qu’il faut envisager au moins 20 dollars de plus.

J’ai pris environ 2 semaines pour recevoir mon colis, courage aux impatients!

15033559_10209712126632002_711401689_n

En espérant que cet article vous en a appris un peu plus et surtout n’hésitez pas à me dire votre point de vue ; si vous comptez en commander une,ou si sa a déjà été fait dans le passé ou actuellement.

Thebook.times ♡

2 réflexions sur “Owlcrate ; une première expérience avec la magic box ♡

Laisser un commentaire

