Découvrir la saga Lux de Jennifer L.Armentrout, mon avis et celui du tome 5 ( NO SPOIL)

Capture d_écran 2017-04-27 à 20.55.46

Bonsoir(jour tout dépends de l’heure ou tu liras ceci)  à tous! Je reviens cette fois ci avec un article pour vous parler de la saga Lux de Jennifer L.Armentrout. Il faut savoir qu’il y a 5 tomes au total et que pour notre grand plaisir ( oui oui , si tu n’as pas encore commencé dis toi que tous les tomes sont sortis et que  tu n’auras pas à patienter pour tous te les procurer) le dernier tome Opposition est disponible depuis le 12 avril 2017 en kiosque. Beautiful, isn’t? 

Mais allons directement à l’essentiel , pourquoi commencer cette saga?

→  Amateur, Amatrice, amoureux du fantastique? Bienvenue dans l’aventure de Lux! Je recommande cette saga à tous ceux qui veulent se lancer dans le genre fantastique car pour ma part j’ai trouvé que l’univers n’était pas forcément pesant ( lourd en gros) et pourtant tous les éléments fantastiques sont bien la : des forces surnaturels dans un cadre réaliste, du suspens ( beaucoup , surpris? je vous laisse découvrir ça), un décor penché dans l’obscurité et la lumière..

→ Le prix et le côté addictif.  Oui nous savons tous qu’acheter un livre revient à peu près à 17 euros voir plus de façon général. Cela peut vite devenir coûteux en fonction du porte-feuille de chacun or  *roulement de tambour* MESDAMES ET MESSIEURS , vous qui avez tant rêver de trouver une saga additive (ou pas) au prix le plus économique , je vous présente : LA SAGA LUX DE JENNIFER L.ARMENTROUT A 13 EUROS L’UNITE, OUI VOUS NE REVEZ PAS! Et pour les plus chanceux , vous trouverez en librairie d’occasion, notamment Gilbert Joseph, les livres forcément moins cher! Merci qui? Merci les éditions J’ai Lu! 

→ Amateur , Amatrice de Romance? Associez vous la Romance à ce côté  » gnieu gnieu »? DETROMPEZ VOUS! Oui il existe ce genre de roman  avec ces passages ou vous soupirez de bonheur parce qu’il y a de la ROMANCE ( en majuscule svp) sans que cela soit too much. Et vous savez quoi? ça fait du bien.

→ Les personnages. Et je pense à vous mesdames, je vous vois d’avance tourner autour du petit Daemon Black. Mais vous savez quoi? Fini le focus sur les badboybooks, oui parce que nous avons la une héroïne vraiment attachante surtout que nous avons tous un point en commun avec Katy : son amour pour la lecture. Et franchement, c’est génial d’avoir un personnage féminin qui a du caractère sans pour autant être énervante, ou bien l’héroïne qui se cache derrière le jupon du mec. J’ai eu un coup de foudre émotionnel pour ce personnage qui ne cesse de surprendre et de s’affirmer au fur et à mesure des tomes. Et rien que pour ça, vous devez découvrir cette saga.

→ Des fins digne d’une fin d’épisode à la GOT et qui force nos bouches à former un « O ».

18190830_120332000459613318_1365685484_n

Capture d_écran 2017-04-01 à 11.41.53

¶ Edition : J’ai lu #editionjailu
¶ Année de sortie : 17 septembre 2014
¶ Genre: Fantastique, Romance,Drame.
¶ Prix en magasin : 13euros.
¶ Point(s) de vente: Gilbert J., Fnac,Le furet..
¶ Existe t-il en Ebook? Oui facilement trouvable
¶ Nombres de tomes: 5, saga terminée.

 

Capture d_écran 2017-04-01 à 11.36.36

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

   ๑

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Capture d_écran 2017-04-01 à 11.46.16

∞ De façon général..

Je pense que je me suis pris une grosse gifle fictive . Déjà la plume de l’auteur est fluide et les pages défile à une vitesse folle. J’ai commencé la saga en début d’année 2017 et j’ai dévoré les 4 premiers tomes en 1 semaine ( je ne blaguais pas quand je vous disais que je me suis pris une claque phénoménale). J’ai aimé le contexte qui paraissait « banal » au premier abords alors qu’au fond l’histoire est beaucoup plus recherché et approfondis.  En effet, nous suivons les aventures de Katy , une blogueuse littéraire qui emménage dans une ville dont elle ne connaissait pas l’existence. Loin de la ville urbaine, elle va devoir créer ses propres repères , mais c’est difficile quand nous avons pour seul voisin une maison avec des résidents dont nous n’avons pas connaissances des parents, d’une fille belle comme le jour et d’un homme magnifiquement beau mais arrogant , mystérieux, sauvage?. Le début peut limite faire penser à Twilight de Stephenie Meyer mais LOIN DE LA. J’ai été au départ amusé par l’évolution de la relation des différents personnages. Puis passé un certain cap , on ne se focalise plus principalement sur ce point mais sur les révélations et les actions qui s’enchaine et l’univers qui est devenu rapidement addictif!  Les tomes sont de mieux en mieux. Nous suivons toujours les mêmes personnages, avec d’autres qui s’ajoutent et à chaque romans nous suivons une étape importante de l’histoire. J’ai adoré ces moments de suspens, de tensions, d’amours et les révélations à nouveau ne m’ont pas laissé indifférentes. ( ok je me répète, mais pour vous dire que je ne vous racontes pas de blagues)

∞ Sur le dernier tome ( NO SPOIL)

J’avais hâte de me procurer le dernier tome. Je pense que c’était la deuxième sortie de cette année 2017 que j’attendais avec hâte. Mais en même temps j’avais un peu peur. En effet, quand on a une saga que l’on trouve vraiment trop trop bien, il est difficile d’imaginer une fin digne de ce nom. Et pour ma part? Pas de déception !  Pourtant j’ai cru la frôler. Car les actions s’enchaine , j’en ai limite retenu mon souffle car une fois de plus l’auteur a su donner du spectacle à son lecteur et puis il y a eu une chute. Mais beaucoup trop rapide ! De ce fait je me suis senti prise de panique. Il était impossible que cela se finisse ainsi et pourtant.. c’était une feinte. Du coup les actions ont repris après cette frayeur et pour ma part j’ai trouvé que cela ressemblait à un feu d’artifice d’émotions.
Finalement?  J’ai été plus que satisfaite de cette fin. Ca m’attriste de quitter les personnages mais toute bonne choses à un ending..et j’espère que vous serez également satisfait(e) !

∞ Pour finir?

Les filles je vous laisse Daemon! Oui vous ne rêvez pas! Lux est une des sagas ou les héros sont géniaux mais j’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour Hunter !

Capture d_écran 2017-04-27 à 21.50.31

2 réflexions sur “Découvrir la saga Lux de Jennifer L.Armentrout, mon avis et celui du tome 5 ( NO SPOIL)

  1. Je viens récemment de découvrir cette saga et je l’adore. Elle est très additctive et sans réelle prise de tête. Pourtant, on a pas le temps de s’ennuyer. Bref, j’adhère totalement *retourne à sa lecture du tome 3*

    J'aime

Laisser un commentaire

