Après toi – Jojo Moyes

Capture d_écran 2017-11-04 à 13.06.06Bonjour toi ,déja sache que sa me fait plaisir que tu lises cet article , surtout si tu appréhende « cette suite »  – après avoir vu le film ou même après avoir lu le livre ou les deux.. par contre je te déconseille de poursuivre ta lecture si tu n’a pas lu ou vu  » Avant toi »!- , en tout cas ne t’en fait pas c’est normal . Pour ma part j’ai pris environ 5 mois avant de me décider à ouvrir ce bouquin. Et conclusion? Je ne regrette pas du tout.  Donc tu est prêt(e)? C’est parti !

16426627_10210501651809638_904749647_n

Capture d_écran 2017-04-01 à 11.41.53

● Titre : Après toi de Jojo Moyes
● Edition et prix : Milady, 18.20€
● Date de parution : Juillet 2016.
● Point de vente : Amazon, Fnac, Le furet du nord…
● Format disponible en VF: seulement le gros format pour le moment.

 


Résumé:
« N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie. »
Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et de violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait: accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport , sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille et tombe..trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie: sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.

Mon avis :

Je pense que dans le fond je détestais l’idée que Lou puisse avoir son happy ending. Enfaite une suite sans Will était inimaginable selon moi, et avec ce second tome l’auteur nous dévoile un after ce qui peut être difficile pour les lecteurs qui ont été touchés sentimentalement par le premier tome. Dans ce cas la , si tu te sent concerné voici mes conseils avant de débuter la lecture  :

↔ Prends du recul , et sois sans préjugés – stop les négatifs vibes-
↔ Sois curieux
↔ Prends du thé , dans un coin tranquille , et si tu veux écouter de la musique je te conseil « Lost on You » de LP , « Superman » de Rachel Platten , « Unsteady » de X Ambassador –  je les écoutaient en boucle durant ma lecture-

J’ai donc commencé ma lecture et à vrai dire j’ai été surprise, parce que je ne m’attendais pas à trouver une femme aussi  détruite . D’où un des points positif de ce roman , parce que toutes les histoires ne sont pas des contes de fée et qu’il faut affronter la réalité ,s’armer de beaucoup de courage. Je me suis donc senti proche de Lou. Jojo Moyes a beaucoup de talent, elle arrive à embarquer le lecteur dans son aventure et j’ai eu l’impression de surmonter les épreuves avec son héroïne. Mais ensuite?

Will?

Comme beaucoup de lecteurs j’ai vidé ma boite de mouchoir à la fin de MBY ( Me before you) et j’avais la crainte de ne pas retrouver Will. Je ne veux pas en dire plus mais vous aurez beaucoup de bonnes , puis peut être mauvaise?  surprises concernant Will dans ce tome, ce qui constitue  – d’après moi -une autre motivation pour lire ce roman. Soyez curieux !

Les émotions.

De mon point de vue c’est le « sujet »  qui a pu décevoir les lecteurs . Comme je vous l’ai conseillé surtout prenez du recul et ne vous attendez pas à lire une pale copie du tome 1. Parce qu’il y a beaucoup d’émotions, de messages forts mais c’est complétement différent de ce qu’on a pu avoir précédemment. Un des principaux thèmes est le deuil, et il y a eu des passages ou j’ai eu un « brouillard devant les yeux ». Jojo Moyes touche de façon subtile le cœur des individus sur des sujets quasi tabou et en même temps elle aide aussi son lecteur à dire « au revoir » à Will. En tout cas je ne regrette absolument pas ma lecture. J’ai adoré en apprendre davantage sur tous les personnages, Will , « elle », « lui », puis Lou parce qu’elle me manquait plus que je ne le pensais.

Un mot de fin?

C’est pour des livres comme ces deux romans que j’aime la lecture. Jojo Moyes m’a fait sourire , brisé le cœur , pleurer et ainsi de suite. Mais , c’est ça qui est beau non?

Ma note :
★★★★ ☆

Et puis merci à toi d’avoir pris la peine de lire cette chronique. As tu lu ce roman? Dans ta pal ? Wishlist?

Publicités

7 réflexions sur “Après toi – Jojo Moyes

  1. Au début, j’avais les mêmes à priori que toi. Je ne voyais pas une suite sans Will. Puis pour finir, je l’ai lue quand même et j’ai pas mal apprécié. Même si le premier tome reste quand même mon préféré, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire « Après toi ».

    Belle chronique ! J’en ai aussi fait une il y a peu. Pour plus de partage, j’ai décidé d’ajouter à la fin de mes chroniques une petite liste de chroniques sur le même livre que la mienne. Je me permets donc de prendre le lien de la tienne 😉

    J'aime

    • Je suis contente qu’on soit du même avis, je pense qu’il faut prendre beaucoup de recul et surtout à ne rien s’attendre par peur d’être déçu surtout sans Will oui..

      Je vais checker ta chronique de suite ! Et oui bien sur que tu peux, ça me fait même énormément plaisir !! Merci à toi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s