#1 À la découverte des comptes Bookstagram

Capture d_écran 2017-11-10 à 18.39.39

Bookstagram est incontestablement une belle communauté. L’objectif de tous ces comptes est de bien évidemment vous faire découvrir des romans, que ce soit des classiques, des nouveautés, des livres moins récents et ça de tous les genres ( YA, Romance, NR, Thriller etc..) possible afin que tous les lecteurs puissent y trouver son bonheur.

Mais ce n’est pas tout.

On peut noter de la singularité, de la créativité, de l’originalité entre un compte IG à un autre. Eh oui, il est possible de voir des romans similaires lorsque l’on parcours les différents Instagram  mais l’univers du bookstagrammeur est unique. Ce qu’on appelle feed est l’atmosphère, le décor soit la mise en scène assez récurrente ou non que met en place le propriétaire du compte au moment de faire ses photos. Il n’est donc pas surprenant de reconnaitre un compte IG par rapport à son décor sans même avoir vu son nom.

MAIS ALLONS AU BUT

Ca faisait un petit moment que j’avais envie de faire cette article. Et dans l’idéal j’aimerais faire un partage de compte au moins 1 fois tous les 2/3 mois juste pour le plaisir. Sur ce trêve de blabla et j’espère que cet article vous plairas. ♥

Les cavernes d’Alibaba books

Capture d_écran 2017-11-10 à 20.03.40

Marque_pages 

C’était presque évident que je vous parle de ce compte. En plus d’être une pro des livres de Patrick Ness, Agatha Christie, Timothée de Fombelle, Pauline détient une vraie mine aux trésors.  Et je trouve ça d’autant plus incroyable qu’elle présente une vraie variété de roman de tous genre.

 


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.44.48

Laurapassage 

En plus d’avoir de superbes photos, vous trouverez dans ce compte une multitude de romans. Que ce soit dans les nouveautés, les grosses références , notamment des thèmes  avec des top 5 à gogo, il y a de la richesse dans ce que Laura apporte et c’est une vraie caverne pour tous ceux qui aiment avoir du choix.


 

Capture d_écran 2017-11-10 à 19.43.50

Un.livre.de.papier

C’est plus qu’une histoire d’amour avec ce compte. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part j’avais pris  la décision de créer mon propre Bookstagram en voyant celui de Jennifer. C’est un peu une source d’inspiration, j’ai connu TMI de Cassandra Clare grâce à elle,  Lux de Jennifer L. Armentrout également.. vous avez compris, il ne faut pas passer à côter de ce compte.

 


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.44.23

 Leblogdepoppy

Elle mériterait largement plus d’abonnés. Et il suffit d’aller faire un petit tour sur son blog pour comprendre. Elle présente tout types de roman, de tout genre, et c’est un réel plaisir d’écouter ses conseils et la façon dont elle s’organise au quotidien. Vous aurez compris, on ne peut en avoir assez avec Poppy!



Capture d_écran 2017-11-10 à 19.47.38

EmmaKoleman

Une richesse culturelle. Si vous aimez les romans historiques notamment sur la culture d’un pays, nation, Emma saura surement vous guider. Elle s’est lancée depuis un petit moment dans les vidéos sur Youtube et elle détient un très gros répertoire livresque à elle toute seule.

 


 

Les artistes

Capture d_écran 2017-11-10 à 19.45.17

Borderbooks_

Alors je n’ai jamais parlé avec cette talentueuse Bookstagrammeuse mais ses photos sont à coupés le souffle. Attention aux yeux, vous risquez d’avoir des paillettes en plein dans le mille! Après tout Bookstagram c’est aussi pour s’exprimer artistiquement non?


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.45.40

Bibliopochiyo

Elle nous fait rigoler, elle nous fait voler, elle nous fait flipper (Joke, mais bien vue le coup du Zombie) , je me devais de vous montrer le compte original et toujours pleine de surprise de Méline.



 

Capture d_écran 2017-11-10 à 19.46.49

 

Aristotemendoza

Même plus la peine que je vous présente le compte de Marine. Ses photos sont reconnaissables sans même voir le nom de son IG. Je reste scotché à chaque fois qu’elle publie quelque chose ( et en plus elle fait de superbe illustrations) et elle est vraiment inimitable.


 

La pureté

Capture d_écran 2017-11-10 à 19.49.04

Theoreadsbook

C’est avec le sourire que je vous présente ce compte. Parce qu’il a vraiment trouvé un feed qui lui corresponds. Et que c’est un Bookstagrammeur attachant, qui s’épanouis pleinement et qui est toujours dynamique. A checker !

 


 

Capture d_écran 2017-11-10 à 19.47.10

_aeternalis_

Du blanc et des fleurs. C’est un compte tout mignon, tout jolie que je vous montre. Et c’est un réel plaisir de parcourir l’ensemble de ses photos.

 



Capture d_écran 2017-11-10 à 19.45.08

apireading

Un peu de douceur dans ce monde de brute. J’aime beaucoup ce compte et il faut prendre de son temps pour observer toute la beauté de ce jolie compte! Et puis si vous avez le temps , allez regarder ses stories  ( vous comprendrez pourquoi haha).

 


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.46.22

Carolovesreading

J’associe la modernité et la pureté à ses photos. C’est un réel plaisir à parcourir son compte et il y a une très belle originalité !

 


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.46.59

encoreunchapitre

« Avançons à petit pas » en hommage à une de ses sublimes photos qui est en 7ème position dans la capture d’écran. C’est un tout jolie compte qui est la et je me devais de vous le présenter.

 



Capture d_écran 2017-11-10 à 19.47.20

Piledelivres

Il y a de la poésie dans le compte de Telma, c’est simple, jolie, artistique. Et elle présente des livres qui m’ont marqués tels que La voleuse de livres. Alors qu’attendez-vous? Vite vite!


Les voyages

Capture d_écran 2017-11-10 à 19.47.48

ideealire

Enfaite le thème voyage était un titre assez vaste mais il s’agit vraiment du mot approprié pour définir ce compte. Tatiana nous emmène dans son univers à chaque fois qu’elle présente un roman. Ses photos sont sublimes.


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.44.57

Andrea.flyingtothewords

Big up à notre lectrice qui est désormais tout droit des States. Ses photos me font voyager et je suis sur que vous serez du même avis que moi !



Capture d_écran 2017-11-10 à 19.43.39

Roooooooooooooaaaaaaarrrr

J’avoue avoir abusé en « o » et en « a » en tapant son nom mais au moins vous saurez qu’il s’agit bien d’elle parmi tous les comptes qu’il y a sur IG. Je suis sous le charme des photos de Lina. Elle nous offre un magnifique tableau à chaque cliché.


Repeat Please

Capture d_écran 2017-11-10 à 19.46.32

Lunabookaddict

Pourquoi ce titre :  » Repeat Please », tout simplement parce que son compte est devenu un des incontournable et surtout elle ne se lasse pas de nous partager son amour pour UBSLC d’ou le titre de la rubrique. Nous sommes du même avis hein? Merci haha.

 


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.46.41

Unlivrealamain

C’est pareil pour Amandine mais pour Illuminae. Cette fana de première classe ne se lassera pas non plus à promouvoir ce roman. Et elle a des photos magnifique.



Le Mood

Capture d_écran 2017-11-10 à 19.45.54

books_and_polyjuice

Pourquoi le mood? Parce que je trouve son compte sublime et totalement en accord avec la saison actuelle. Enfaite je ne me lasse pas une seconde à regarder ses photos et je pense qu’on est tous du même avis pour dire qu’elles sont sublimes.


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.47.29

Clovescentbook

J’ai même pas envie de vous la présenter. Parce qu’on doit surement tous la connaitre et si ce n’est pas le cas vous vous habituerez très rapidement à elle et à son superbe IG.


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.46.04

Instabookeuse

Parce qu’en plus d’avoir un jolie compte, je trouve ses photos inspirantes. J’ai l’impression de me répéter mais je me lasse pas du tout à regarder son compte et elle présente une belle panoplie de romans incontournable !



L’épanouissement

Capture d_écran 2017-11-10 à 19.42.20

Apoland.livres

Elle s’épanouis à chaque nouveau post et c’est un réel plaisir de parler avec elle des coups de coeur comme des déceptions. Je ne demande qu’à voir ce qu’elle nous prépare pour la prochaine publication.


Capture d_écran 2017-11-10 à 19.53.29

Serena_books

J’étais obligé de vous parler de ce compte. C’est une source d’inspiration, la fidélité en personne avec ce feed qu’elle a pris soin de garder depuis que je la connais! Et c’est un petit rayon de soleil, donc il faut absolument checker son compte! Vous ne le regretterez pas.


J’espère que ce premier article dédié à la découverte des comptes bookstagram vous aura plu! Et nous en faites pas, il y en auras d’autres de prévu! En attendant je vous souhaite une excellente journée/soirée.

Laisser un commentaire

