Outliers tome #1 : Les Anomalies – Kimberly McCreight

Capture d_écran 2017-11-04 à 12.07.36

«¶ Est-ce que tu crois qu’elle va bien?
– Oui, répond-il trop vite pour que je le croie.

– Pourquoi?

– Parce qu’il le faut, pas vrai?
Et quand il me ragarde cette fois, ses yeux brillent dans l’obscurité.
– Ouais.»

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens pour vous faire une chronique d’un roman que vous avez sans doute dû voir à plusieurs reprise sur Instagram ou même dans les points de vente ( notamment avec la sortie du tome 2 qui est très récent). Et avec un peu d’espoir ou pas, vous vous êtes retrouvé la à lire cette chronique justement pour comprendre tout cet engouement autour de cette jolie pépite. Mais trêve de bavarderie, sans plus tarder je vais vous parler d’Outliers.

Capture d_écran 2017-04-01 à 11.41.53Edition : Robert Laffont – Collection R #CollectionR
¶ Date de parution : 20 octobre 2016
¶ Genre: Thriller/ Young Adult
¶ Prix en magasin : 17,90€
¶ Nombres de tomes: 2 sorties.

Capture d_écran 2017-04-01 à 11.36.36

Depuis la mort de sa mère, la vie de Wylie a radicalement changé.
Renfermement. Enervement. Harcèlement. Tel est devenue le quotidien de notre héroïne.
Jusqu’au jour ou celle-ci recevra un message de Cassie,sa meilleure amie qui lui implorera son aide.
¤
 » Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide »
¤
En compagnie de Jasper, Wylie se retrouvera dans une quête au bout milieu de la forêt du Maine, la ou les secrets et les révélations feront rage. Et si de biens plus noir secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde?

Capture d_écran 2017-04-01 à 11.46.16

Contrairement à d’autres romans que j’ai pu lire jusqu’à présent, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant cette petite pépite. L’auteur met rapidement le lecteur dans le contexte avec le caractère renfermé de Wylie et la disparition de Cassie. D’autres personnages feront leur entrés notamment Jasper, qui est le petit ami de notre disparu. A partir de là, la quête pouvait débuter. Et j’ai été assez rapidement perplexe. La tension, les actions, tout était en crescendo et j’avais peur que le scénario soit assez similaire à celui de  » La face cachée de Margot » de John Green. Je m’explique. Je craignais que toute l’intrigue soit dans la recherche/ quête des personnages, tant d’effort pour ensuite avoir une chute assez plate.

ET POURTANT. HEUREUSEMENT QUE CE NE FUT PAS LE CAS.

La deuxième partie est la plus riche. Il y a beaucoup de révélations. Pour ma part, j’ai eu quelques moments de surprises et il m’arrivait même de relire un ou deux passages pour m’assurer que j’avais bien compris le petit côté vicieux de cette lecture.  La fin bien entendu ne m’a pas laissé indifférente malgré le fait que la lecture ai été crescendo, et m’a donné bien entendu envie de lire le second volet avec impatience.

Capture d’écran 2017-11-10 à 18.02.10.png

Un mot de fin?

Je recommande ce roman à tout ceux qui aiment ce faire surprendre, qui veulent débuter doucement le thriller, à des personnes patientes parce qu’à mon avis il faut quand même avoir un peu de patience, et bien entendu ceux qui sont suffisamment curieux pour vouloir savoir ce que sont «  les Anomalies ».

Capture d_écran 2017-11-10 à 18.12.46

Laisser un commentaire

