Tag n°1: Le Liebster Award

Capture d’écran 2018-02-18 à 23.55.20.png
Bonjour/soir ; on est plutôt sympa ici , quel que soit le moment ou tu lis cet article, tu es la/le bienvenue!

J’ai eu envie de faire ce tag parce que j’aime beaucoup les foires à questions ( FAQ) , et à défaut de ne quasiment jamais en faire en story, je me suis dit :  » allez , pourquoi ne pas compenser avec un tag?! » Du coup je tenais à remercier l’adorable Voleuse de marques pages qui m’a donner le feu vert pour le faire, donc encore merci à elle. Le principe de ce tag :

× Révéler 11 choses sur soi
× Répondre aux questions posées
× Poser à notre tour 11 questions

Maintenant que tout le monde sait le fonctionnement,
le tag peut débuter avec 11 choses sur moi !

∇ On s’en plaint beaucoup, parce que les gens oublient le déodorant, parce que parfois on a pas de place et qu’il y a des ralentissements. Mais oui je vous le dit : j’aime les transports en commun car je consacre tous mes trajets à la lecture. Et j’en ai une trotte! ( vive les banlieusardes!)

J’écoute de la musique quand je lis dans les transports. Mais que des BO ( soundtracks) de film en général. En ce moment j’écoute celle de Justice League. Et gosh, elle est canon!

mia-sebastian-nous-ont-fait-rever.gif

∇Tout mon entourage – et mes contacts snap- savent à quel point j’aime le film Lalaland. J’écoute la BO en boucle, je regarde le film en boucle. Pour faire court , j’ai eu un vrai coup de foudre pour ce chef d’oeuvre.

∇ Ca fait seulement 1 mois et demi que j’ai le permis. Et en 40 jours j’ai vécu tout un tas de situations inimaginable. Mais je reste « pilote » – poisseuse-  malgré tout!

∇J’ai commencé à regarder Game Of Thrones milieu/fin 2016. Je n’ai lu qu’un seul Harry Potter, j’ai vu les 4premiers films seulement, et je pourrais passer l’année à vous citer tous les grands classiques que j’ai pu louper jusqu’à présent.

∇ Je n’ai jamais été à un concert pour le moment. Et je dois absolument aller voir The Weeknd, Bruno Mars, Justin Timberlake et Charlie Puth en live !

∇ Je pourrais vous parler de Me before you de Jojo Moyes pendant des heures. Et en mars 2017, au salon de Paris, j’ai eu la chance de la rencontrer. Et ça fait toujours quelque chose de rencontrer son auteur favori, c’est un sentiment très difficile à décrire.

∇ Le sport a une grande place dans ma vie. Ce sont les rare moments ou je ne pense à rien, et du coup je me dépense au moins 2 fois dans la semaine.

tumblr_o1zdc7ntm41r3jphyo1_500.gif

∇ J’ai le sourire facile ( oui c’est bizarre de dire ça comme ça), et je suis plutôt optimiste au quotidien. La vie est déjà assez difficile comme ça , il faut quand même  y voir les bons côtés.

∇ J’aime bien le cinéma. Parce qu’il y a les pop corn. Mais surtout car je ne peux pas mettre pause durant tout le long. Et c’est très rare que je regarde un film entier sans interruption quand je suis chez moi, pareil pour un épisode de série.

∇ J’aime les choses simple.Il m’en faut vraiment pas beaucoup pour que je sois heureuse.



Et de 11, bravo à toi si tu as eu le courage de lire ces 11 facts about me. 
Maintenant place aux questions de l’adorable Voleuse de Marque Pages 
  • Quel est le trésor de ta bibliothèque ?

J’ai immédiatement pensé à mon étagère dédié aux oeuvres de Cassandra Clare avec les 6 tomes de TMI, ceux de TID, les goodies, les books en VO. Mais j’ai un cactus, celui que j’ai piqué à mon frère pour dire la vérité, le seul et unique cactus de la maison qui est sur une de mes étagères. Et malgré les secousses c’est un survivant. Mes proches l’ont nommée « Thebooktimes », et ça, c’est un honneur pour moi.

  • Quel est ton endroit préféré pour un moment cocooning et relaxant avec un livre?

C’est une question qui pourrait paraître simple mais qui ne l’est pas.. Je dirais dans mon lit, même si j’ai tendance à m’endormir au final malgré moi – et le livre qui reste ouvert-

  • Quel est le livre d’enfance qui t’a le plus marqué et que tu relirais sans hésiter ?

Je lisais surtout des mangas quand j’étais plus jeune. Mais sinon il y a ce livre jeunesse qui s’appelait  » Le ballon rouge ». Il s’agit du tout premier livre que l’école m’avait offert.

  • Quelle est la gourmandise qui dépasse toutes les autres pour accompagner tes lectures ?

Question très difficile.. je suis très gourmande donc je dirais de façon générale les gâteaux industrielles. Oui ça ne fait pas rêver j’en ai conscience.

  • Quel roman recommanderais tu à tes proches (famille ou amis) sans aucune hésitation ?

Je recommanderai celui qui m’a fait rire, aimer, pleurer, stresser, sourire.  Donc sans hésiter « Avant toi » de Jojo Moyes.

  • Pour toi ta PAL idéale : c’est j’achète au fur et à mesure, une petite dizaine de livres avec des achats raisonnés ou (comme moi) je m’en fous du nombre le principale c’est que ce sont des livres qui me plaisent dont le synopsis ou la couverture m’ont fait craqué et puis je les revendrais peut-être un jour une fois lu !

Alors je dirais plutôt la deuxième option, mais en même temps ça fait un bon moment que je n’ai pas acheté de roman. Je deviens raisonnable dans mes achats et je réfléchis 2 fois avant d’ouvrir le porte feuille. Bien que je ne garantie pas le même comportement à Montreuil.

  • Chien ou Chat ou autres pour te tenir compagnie quant tu lis ?

Euh aucun des deux? haha; alors j’adore les chats! Je les trouve adorable mais j’en suis horriblement allergique du coup je suis obligé de nexter! Après je n’ai jamais eu de chien non plus, mais j’en suis déjà moins allergique. Donc quitte à choisir…

  • Lis tu dans le calme absolu ou avec un bruit de fond (musique, musique d’ambiance ou télévision) ?

Je dirais les deux options, mais tout dépend de l’endroit. Quand je suis chez moi , j’ai tendance à lire dans le calme absolu alors que dans les transports ou endroit publique, je suis obligatoirement les écouteurs aux oreilles.

  • Quels sont les 3 blogs sur lesquels tu aimes flâner et trouver des idées lectures ?

Je ne pourrais malheureusement pas en citer que 3. Déjà parce que je suis beaucoup plus sur Instagram, et je lis pratiquement tous les articles des blogs lorsque je reçoit la notification par mail. Surtout le matin , au bureau avant de commencer ma journée.

  • Tu es plutôt Facebook, Instagram, Twitter ou Livraddict pour échanger ?

Parlons bien, parlons réseaux! Alors je n’ai pas de compte dédié aux romans sur Facebook. Je suis très présente sur Instagram, depuis peu sur Twitter. Et j’ai un compte Livraddict que je ne met pas du tout à jour.

  • Quel synopsis de roman pourrait faire que tu ne le lirais pour rien au monde ?

J’ai beaucoup de mal avec les biographies. Les thrillers.


Courage, c’est bientôt fini!
Je ne tague personne en particulier, et si tu souhaite répondre à mes questions que tu ai un blog ou non , surtout n’hésite pas!

× As tu déjà lu un roman qui a réussis à te bouleverser ( t’a remis en question, influencer ton type de lecture, est devenue ta référence..) si c’est le cas, lequel?
× T’es tu déjà « approprier » un personnage de fiction comme ton bookboy/girlfriend? Si oui, que retient tu de ce personnage en 3 mots?
× Est ce que tu lirais un roman après avoir vu son adaptation ( film, série..)?
×Quel est ton top 5 des héroïnes/héros de roman ?
× As tu déjà envisager d’écrire une fanfiction autour d’un univers issue d’un roman, film , autres, en particulier? Si oui lequel?
× Si tu avais la possibilité de réclamer une suite après la fin d’un roman, quel roman choisirait tu?
× Quel a été ton dernier roman coup de coeur en 2017?
× Quel(s) roman(s) aimerais tu voir être adapté en film/série?
× As tu plusieurs éditions d’un roman dans ta bibliothèque?
× Quel(s) auteur(s) souhaiterais tu rencontrer dans un salon??
×Et pour finir, si tu avais la possibilité de passer 24 heures avec un personnage issu de fiction, qui choisirait tu?

Merci à toi d’avoir tenu le coup ,et d’avoir lu jusqu’au bout.

N’hésite pas à me dire ce que tu en penses; à bientôt ©

 

Publicités

Une réflexion sur “Tag n°1: Le Liebster Award

  1. Aah Camille… J’adore lire tes articles !
    Tu m’as bien fait sourire – et rire aussi- :’)

    « J’ai commencé à regarder Game Of Thrones milieu/fin 2016. Je n’ai lu qu’un seul Harry Potter, j’ai vu les 4premiers films seulement, et je pourrais passer l’année à vous citer tous les grands classiques que j’ai pu louper jusqu’à présent. » : ou en résumé : TLR.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s