Chronique: #DearMyBlank , je voulais juste te dire.. – Emily Trunko

Capture d’écran 2018-02-18 à 15.03.41.png

 » A Moi-même :

Arrête de chercher à la fois la validation de miroir et celle des autres. Personne ne sera jamais en mesure de voir à quel point tu es une personne précieuse, mais ça ne veut pas dire qu’il faut renoncer.
M. »

Bonjour à tous et à toutes! Deux chroniques en un soir, je fais fort pour une nuit de décembre. ( Oui j’avais une envie de raconter ma vie.). Je suis tombé par hasard sur ce livre qui s’intitule «  Je voulais juste te dire .. Les lettres que vous n’avez jamais osé envoyer », édité chez Bayard qui est un concept inventé par Emily Trunko, une fille comme vous et moi ( désolé les garçons ,je suis pas sexiste) qui a eu l’idée de créer un Tumblr #DearMyBlank, ou des individus, anonymes, font partager des lettres qui n’ont jamais été envoyés aux destinataires. Il y a des thèmes abordés tels que :  » à moi même, l’amour à sens unique, coeur brisé, merci.. » et j’ai été touché par ces lettres. Il y en a plusieurs ou je me suis senti visé. N’importe qui aurait pu être l’auteur de ces mots qui n’ont jamais ( ou presque) été lus par ceux qui étaient concernés. Et je conseillerai à tout le monde de lire cette pépite. Ca fait réfléchir et je trouve qu’il y a beaucoup de sensibilité dans ce recueil. Dont la première citation qui est un des mes préférés. Ainsi que celui ci :

 » A toi,

Tu sais quoi? 
Je suis en train de découvrir qu’il y a beaucoup de beauté dans ce monde, et que tout cela n’a rien à voir avec toi. Cette beauté, je vais lui courir après. M’y plonger. Faire en sorte qu’elle imprègne mon coeur et qu’elle envahisse l’espace que tu occupais. Bientôt il n’y aura plus la moindre place pour toi.
Et si nos routes se recroisent un jour, tu verras bien que je rayonne intérieurement.

Moi, sans frontières, ni attaches. »

Capture d_écran 2018-01-01 à 17.57.23

Publicités

Une réflexion sur “Chronique: #DearMyBlank , je voulais juste te dire.. – Emily Trunko

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s