A propos- Contact

“Bienvenue sur la partie qui sert à  raconter ma vie , me présenter ”

¶ “Some mistakes… Just have greater consequences than others. But you don’t have to let the result of one mistake be the thing that defines you. You, Clark, have the choice not to let that happen.”
― Jojo MoyesMe Before You ¶

Bonjour à tous, tout d’abord bienvenue sur mon blog, ça me fait plaisir de te trouver ici. Moi c’est Camille, à l’heure ou je modifie l’article je suis encore sur mes 21 ans et je vis en région parisienne ( les joies du métro, des grèves de transports et…bon je m’arrête la , après on va dire que les parisiens sont toujours grincheux mais vraiment, la capitale a de très bon côté, surtout si vous aimez la nourriture.)

L’idée de faire un blog m’est venue sur un coup de tête. J’ai commencé par Instagram qui est la plateforme que j’utilise principalement pour poster et commenter ( nous n’allons pas nous mentir c’est beaucoup plus facile de se créer un compte Insta), mais je me trouvais très rapidement limiter en terme de mots et puis j’ai vite réaliser que faire des articles étaient beaucoup plus pratique pour faire des chroniques ou même des tags/top 5 etc..

Puis le blog a vu le jour un fameux… : j’ai oublier la date : et nous voici ici !

En ce qui concerne mes lectures, je lis et présente principalement des livres qui sont de catégorie Young Adult ( aka YA). La Sélection de Kiera Cass a été le livre justement qui m’a redonné l’envie de lire au quotidien. Enfaite la lecture a toujours eu une place importante pour moi et depuis petite, mais le level se limitait surtout à des livres pour enfants ( en vue de l’âge de l’époque normal) : des BD ( petit vampire, Cédric, les petits diables..) et surtout les manga ( Fruits Basket, Love Hina, DBZ, Hunter x Hunter, Bleach, Skip Beat..). Mais je porte aussi une grande affection pour les contemporains : Avant toi , le livre qui m’a bouleversé et que je ne me lasserais jamais de re lire, La vie est un arc en ciel..

Et des genres qui sortent de ta zone de confort?

Quelqu’un un jour a eu l’intelligence de dire qu’il était primordiale d’essayer pour savoir si on aime ou non. J’ai eu l’occasion de lire quelques romans historiques : Le journal d’Anne Frank ( bon s’était obligé par l’école mais j’avais adoré), La voleuse de livres.. Des classiques aussi, enfin un classique : Orgueil et Préjugés. Des policiers: La fille du train les crimes de l’Orient Express. Des livres érotiques : Fifty Shades of Grey, After ( bon les 2 premiers tomes).. Des fantastiques: les deux premiers tomes de Harry Potter..

Le genre auquel tu as le plus de mal..

Alors la New Romance est un genre ou j’ai beaucoup de mal. Parce que les scènes sont parfois, malheureusement, très clichés. Que les portraits sont parfois tous les mêmes : le héros torturé avec un passé affreux mais beau comme un dieu, le héros beau et volatile qui aime profiter de la vie, le héros riche… Et puis ça marche aussi pour l’héroïne, torturé qui pense qu’elle est banale alors qu’elle est archi badasse, l’héroïne prude qui n’a rien demandé et qui rencontre the « men of the year », l’héroïne étudiante qui… bon. On aura compris le schéma.

Mais j’ai adoré Maybe Someday de Coolleen Hoover!


Et toi ? What about you ?

N’hésitez pas à me contacter sur mon adresse e-mail ou sur Instagram :

t.booktimes@gmail.com

Capture d_écran 2018-01-01 à 17.57.23

 

Publicités

3 réflexions sur “A propos- Contact

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s